Léonard Wanderlust

Festival de Léonard : Chapitre III

Festival de Léonard : Chapitre III

 

Vous croyiez que c’était tout ? Vraiment ? Et pourtant, on vous l’avait bien dit qu’on vous réservait d’autres surprises ! Alors ça y est, c’est l’heure du dévoilement de l’intégralité du Line Up que l’on vous a concocté avec tellement d’amour. Voici donc les 24 nouveaux noms que nous sommes fiers de vous présenter. Rennes, Guingamp, mais aussi Saint-Etienne, Lorient ou encore Paris. Ils viennent de toute la France pour vous régaler !

Par ordre alphabétique, nous avons donc nommé :

 

  • BigBadWolf

Jeune recrue de La Menuiserie, BigBadWolf propose des dj sets groovy parfait pour les débuts de soirées. On a pu le voir au festival Panoramas et au festival Les Pétarades. 

https://soundcloud.com/bigbadwolf29

  • Cleft

Co-fondateur du collectif Texture, ce jeune épicurien manie les platines comme peu d’autres. Une technique travaillée et une sélection pointilleuse, Bastien sera également présent lors de notre festival pour défendre les couleurs de l’Organisme Texture. 

https://soundcloud.com/cleft-1

  • COLAS from Léonard

Un autre artiste que l’on ne vous présente plus... COLAS, le seul et l’unique, ce charismatique et emblématique moustachu de la maison Léonard Wanderlust retournera le parc expo pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

https://www.facebook.com/colasdeleonard

  • Das Kreuz

Fidèle acolyte de la teuf depuis plusieurs années, « La Kreuz » a sauté le pas du vinyle à Berlin et fait tourner ses premières plaques dès son retour dans la moiteur des caves rennaises. Très vite séduit par l’esprit Vielspaß, il rejoint la team à l’occasion des premières soirées Bargain et propose depuis une sélection musicale enthousiaste au carrefour de la House, du UK Garage et de la Techno, dans un esprit hédoniste et dansant totalement assumé. Exilé à Paris en 2014, sa rencontre avec IIIarcy donne naissance au duo Suitable (for parties), enfant terrible du label Vielspaß.

https://soundcloud.com/daskreuz

  • Evenn

Dernière recrue de l’Organisme Texture, Erwan sera présent sur notre évènement pour représenter son crew. House, soleil et chaleur au rendez-vous !

https://soundcloud.com/evennnn

  • Felix, Wenyg et Berghahn

Felix, Wenyg et Berghahn, sont trois jeunes de 18 ans qui ont commencé à mixer à l'âge de 14. Ils sont là depuis les débuts de Léonard Wanderlust avant même que l'association ne soit créée. Ils ont fait les soirées Gallopklub, les Boums de Léonard, la première édition du festival, et ils jouaient également le 18 mars au 1988 à l'occasion de notre soirée DEMENT3D à Rennes. Ils adorent tous les trois la bonne grosse techno bien vnr et sont toujours là pour chouiller.

  • Françoijak

Vielspaß est dans la place ! Et c’est Françoijak qui s’y colle ! Prêts à décoller ? Ce pionnier du bassin rennais saura vous faire savourer des sonorités venues de nulle part avec son acolyte Das Kreuz !

https://soundcloud.com/francoijak

  • H. Mess

Co-fondateur du collectif Organisme Texture, Hadrien viendra défendre son crew lors de notre festival. Techno militaire, cadence industrielle, accrochez vos cerveaux... Il vient rarement pour rigoler !

https://soundcloud.com/hmess

  • Jacques & Edgar

Jacques & Edgar est un projet schizophrénique, à l'aide de son ordinateur et de son contrôleur, il compose une techno à la fois marquée par des rythmes saccadés et des mélodies entêtantes.

  • Jante Alliage

Jante Alliage enchaine des mixs de 4h dans des bars paumés sur la côte Bretonne. En quête de partage, il veut faire bouger vos petites fesses sur de la musique influencée par les ghettos anglais et les trap house d'Atlanta.

https://soundcloud.com/dj-osrs

  • Lil Baas

Lil Baas est en Bretagne depuis seulement 2009, il est le fondateur de l’association « Live On » dans le Morbihan. En 2015 il devient Dj résident des Submarine Project à Lorient et de Capture à Vannes. Adepte du Vinyle, aves des influences passant de la dub techno à acid house à une techno beaucoup plus sombre et rythmée, Lil baas partage ses hypnotique et mental lors de nombreuses soirées dans le Grand Ouest.

https://soundcloud.com/lil-baas

  • Mimmo

Mimmo est chroniqueur pour l’émission ‘La Loge', ainsi que rédacteur pour le webzine SweetLife. Il réalise une bande son pour un film projeté au centre Pompidou à Paris, et nous fera l’honneur de jouer une techno sombre, mentale et hypnotique lors du festival !

https://soundcloud.com/mimmo-assi

  • Mr. Tounu

Co-Fondateur de La Menuiserie, il peut vous proposer un dj set mélangeant EDM, techno industriel et musique concrète sans que vous puissiez le discerner. Sa vraie richesse est l'éclectisme que l'on trouve dans ses mixs. Taillé pour les clubs, ses dj sets ne vous laisseront pas indifférent. On l'a vu au côté de Boston Bun et Madame au 1988 Live Club à Rennes ou bien encore au côté de Traumer et Helena Hauff au festival Panoramas.

https://soundcloud.com/mrtounu

  • Nils Pettersson

Baignant et se passionnant pour la musique électronique depuis son enfance, ce n'est qu'en 2013 que Nils pourra s'y consacrer pleinement, en s'offrant une paire de technics et quelques vinyles. Déterminé à développer son style ainsi qu'un niveau en mix conséquent avant de se lancer, il décide enfin, 3 années passés, d'effectuer des dates et d'intégrer un collectif.

  • Pile ou Face

C’est le Guingampais de la programmation. Attiré depuis toujours par la musique sous toutes ses formes, PILE OU FACE est proche de FAUVE comme de BOOBA, son but est de créer des ponts entre rap et chanson française. Une écriture sombre, électrique et instinctive, qui conte avec dignité les misères d’un jeune d’aujourd’hui. Un ensemble qui se veut survolté sur scène.

https://soundcloud.com/pile-ou-face/sets/sombre

  • Positive Education Band

Est-il vraiment nécessaire de présenter à nouveau ce crew avec qui nous organisions notre teuf du 1er Avril dernier où nous invitions le grand Svengalighost ? Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, on ne vous félicite pas, mais on vous invite à vivre à nouveau la Positiv expérience en notre compagnie sur la scène ensoleillée du Jardin Public.

http://www.positiveeducation.fr/

  • Proceed

Jeune amateur d’analogique, l’hyperactif Proceed sera présent pour tout casser lors de notre évènement. Techno stridente et basses abrutissantes, Pierre fera honneur à la maison Léonard avec un set 100% vinyle, à retrouver sur la soirée du Vendredi.

https://soundcloud.com/proceed01

  • Reff.K

Reff.K est un grand passionné de musique électronique. Ancien membre du collectif Le Grenier, c'est là qu'il commence ses premiers sets orientés house. C'est désormais une techno percutante et saisissante qu'il vous fera découvrir lors de son dj set.

  • Seköa

Jeune dj et tout jeune producteur, Seköa vacille entre rave et club. C'est en s'inspirant de ces 2 mondes bien différents qu'il tentera de vous faire groover. De la house a l'acid core, Seköa vous proposera un panel musical développé. Fervent admirateur de Joey Beltram, Glenn Underground ou encore Vince Watson, il fera tout son possible pour vous faire ressentir ce petit grain de folie tant convoité aujourd'hui.

  • Sergie (Live)

Prêts pour un live made in Morlaix ? Peu de temps après Panoramas, Sergie, machiniste de chez Menuise vous présentera le sien sur notre scène du Samedi ! Ce qu'il aime, c'est les nappes et les mélodies qui t'emportent vers des pays mystérieux. Mais il aime aussi quand c'est un gros kick bien crade qui vient te casser dans ta rêverie.

https://soundcloud.com/sergiemx//

  • Yann Polewka

Groove et swing sont de rigueur, Yann Polewka viendra également représenter Texture, son collectif de cœur pour un Dj set pointu et efficace.

https://soundcloud.com/yannrr

Léonard Wanderlust